Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-17T16:29:18+02:00

Formation Montessori à l'Atelier des fées coccinelles

Publié par
Formation Montessori à l'Atelier des fées coccinelles

Au mois de septembre je me suis rendue à "l'Atelier les fées coccinelles ", avec enthousiasme mais aussi un peu d'appréhension, je me demandais si cette journée allait correspondre à mes attentes.

Ce fut une journée très enrichissante. Delphine est une personne d'une très grande gentillesse, qui nous accueille dans son atelier Montessori,

Au programme de cette journée:

- Présentation de Maria Montessori

- la pédagogie Montessori les grands principes

- l'environnement de l'enfant

- le matériel petite enfance

Tout au long de la journée Delphine nous montre et nous fait manipuler le matériel Montessori, et nous explique comment en fabriquer avec ce que nous avons à la maison.

Voir le matériel en vrai, pouvoir l'utiliser, le toucher, m'a confirmer que c'était cette pédagogie que je voulais transmettre aux enfants accueillis.

La journée passe trop vite, et on en ressort des idées plein la tête, et des toiles pleins les yeux devant cet atelier vraiment bien conçu.

Quel dommage pour moi d'habiter dans une petite maison, si je veux faire quelque chose de bien, il faudrait déjà que je commence par pousser les murs...

Pour en savoir plus sur l'Atelier les fées coccinelles c'est ici...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog