Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-12T10:13:28+01:00

Chiffres pairs Montessori

Publié par

Non non je ne travaille pas le dimanche... Mais les filles oui...

je voulais tester avec ma grande le travail sur les chiffres pairs et impairs Montessori, c'est chose faite... Avec la boite que j'avais présenté ici. Elle la connait bien et aime le faire, (surtout parce que les jetons sont " comme des diamants, maman" je pense...)

la présentation Montessori pour les chiffres paires:

LES NOMBRES PAIRS et IMPAIRS
ÂGE :
4 ans +

MATÉRIEL :
• Panier avec 55 jetons
• Boîte avec les symboles de 1 à 10 en bois ou en carton

PRÉSENTATION :
1. Inviter l’enfant à aller chercher le matériel et à refaire la même activité connue (voir ici)
2. Quand c’est terminé on peut aborder ainsi la notion de pair.
3. « Combien a-t-on de skis (…de mitaines ? …de lunettes ? …de patins ?... »
4. Faire en sorte que « pair » soit associé à 2 = une paire
5. « Je vais maintenant essayer de trouver un compagnon à chaque jeton, je vais placer en paire. »
6. « 1 » a - t - il un copain ? non.
7. « 2 » a - t - il un copain ? oui
8. Ici, je commence à placer les jetons par paire.
9 faire la même chose pour chaque jeton
10. « Regardons maintenant lesquels sont pairs »
11. Lire tous les chiffres 2, 4, 6, 8, 10 et dire que c’est pair
12. « Nomme-moi les pairs ? »
13 Aider l’enfant si nécessaire.

BUT DIRECT :
• Connaissance de la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés.

BUT INDIRECT :
• Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique.
• Comprendre la séquence des symboles.
• Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10.
Préparer au système décimal.

POINT D’INTÉRÊT :
• L’organisation des jetons

CONTRÔLE DE L’ERREUR :
• Dans le matériel.
• Le professeur

Chiffres pairs Montessori
Chiffres pairs Montessori

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog