Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-14T11:24:00+02:00

Gestion de crise

Publié par
Gestion de crise

Avec mes filles ce midi, le dessert c'était des petits suisses, je partage un rose un jaune chacune, ma grande se mets a hurler, pleurer, trépigner... Je ne suis pas dans un bon jour ( on est pas que nounou, pas que maman, on a une vie a côté...) je commence a m'énerver, " c'est comme ça, on partage et puis c'est tout... Tu vas arrêter de pleurer pour un petit suisse! Ça suffit maintenant c'est toi la plus grande..." A ce moment la ma fille hurle encore plus, moi je suis bien énervée et soudain l'illumination.... Je suis en train de lire un livre sur la discipline positive! Je me reprend. j'essaie de me rappeler ce qu'ils disent.

- Ecouter

- mettre des mots sur les sentiments

Moi: tu es en colère .

Alyzee: oooooooooooouinh................ Oui

moi: c'est difficile de partager?

Alyzee : ouin.... Oui

- essayer de régler le problème avec l'imaginaire:

Moi: si je pouvais je changerais tous les jaunes en rose

Alyzee ( en mangeant son yaourt jaune) : oui ou alors tu pourrais acheté plusieurs paquets comme ça Elyna et moi on aurait que des roses.

moi: bonne idée.

Alyzee: moi je n'aime pas la banane.

moi: avant tu aimais pourtant, tu as change d'avis?

Alyzee: oui j'aime plus la banane.

Du coup tout va bien... Ce n'est que ce que je me rappelle évidemment. Je ferais un article plus détaille sur ce livre quand je l'aurais terminé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog