Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-16T14:13:49+02:00

Le RAM en images

Publié par
Le RAM en images

Ce matin quatrième séance ( pour les nounous assidues) et troisième pour Rubens et moi au relais assistante maternelle pour la formation motricité libre.

Rubens n'était pas au top de sa forme, il me cherchait beaucoup et a eu du mal a quitté mes bras ce matin. J'ai pris quelque photos, malheureusement pas autant que je l'aurais souhaité, je ne pouvais pas faire de vue d'ensemble vu que je ne suis pas douée en informatique je ne sais pas comment floutter les photos... Alors voici des petits bouts de RAM, on voit un peu des matériaux qui sont proposés.

Nous devions faire une observation écrite ce matin, j'ai essayé de faire une observation de Rubens et une générale, mais je n'écris pas assez vite. Alors du coup il ne me reste pas grand chose, j'aurais du prendre ma tablette pour noter dessus...

OBSERVATION GENERALE

le coin des petits:

un bebe est allongé sur le dos, il ne bouge pas trop, il observe les amis a côté de lui. U. Autre a réussi a attraper un jouet dans chaque mains et goûte un coup l'un un coup l'autre.

Une petite fille ( plus grande) avance sur les genoux, elle tombe en avant se retient avec les mains, se remets debout et part en courant dans un autre coin de la salle.

Deux petits encastrent des tubes en plastiques chacun leur tour il mettent le leur.

une plus grande joue assise par terre sur le carrelage avec la petite armoire, elle ouvre et ferme les tiroirs, le remplit, je ne vois pas ce qu'elle met dedans.

Sur le parcours de motricité:

une petite soulève une couverture, dessous des demis rondins, elle replace la couverture dessus, l'enlève de nouveau.

Un petit garçon est monté sur une des chaises qui sert de limite, sa nounou lui demande de redescendre, elle lui explique que les chaises sont mises pour faire une barrière.

Une petite escalade a quatre pattes les estrades, elle passe de l'une a l'autre, descend, remonte....

un garçon passe sur l'échelle, il interpelle une petite copine, en lui disant c'est rigolo ça ....

deux aux enfants mettent des balles de tennis un coup dans le seau de la petite fille un coup dans le tube métallique du petit garçon.

Une petite vient jouer a côté de nous avec un seau rempli de bouchon en Liège, elle reste un moment puis repart son seau bien serre contre elle.

Le RAM en imagesLe RAM en images
Le RAM en imagesLe RAM en images
Le RAM en imagesLe RAM en images
Le RAM en imagesLe RAM en images

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
bonjour avez vous deja eu l'impression que votre manière educative pouvais poser des probleme pour la famille ? je m'explique l'enfant est très autonomiser chez nous et plutot bébéïser chez eux a cause du manque de temps ... même si ont a été choisi pour notre facon de travailler est ce que la différence entre les deux peu rendre le petit plus "chouineur" ou a fort caractère chez lui car il ne le laisse pas etre aussi grand que chez nous ? merci de votre avis
Répondre
M
Bonjour, <br /> Effectivement avant d'accepter un enfant en garde et avant d'être choisie par des parents, je leur parle de ma manière de faire, et nous sommes d'accord sur les principes de bases... Après je pense que l'enfant s'adapte parfaitement et fais bien la différence entre chez nounou, et chez papa et maman, ainsi certaines choses autorises chez nounou ne le sont pas chez papa et maman et vice versa... Et peu importe le projet pédagogique de la nounou, c'est partout pareil. Après les enfants ne se comportent pas de la même façon avec leur parents et avec les autres adultes. C'est une question intéressante en tout cas je ne sais pas si j'ai été très claire dans ma réponse, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a me le dire.
P
c'est super chouette. moi j'ai raté la plupart des photos.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog